dimanche 1 décembre 2013

Le décompte avant le Jour N

«1er décembre et pas avant!» 
Une phrase que j'entends souvent et que j'applique moi-même pour tous ce qui touchent à Noël! Sauf que cette année, j'aurai aimé réfléchir bien avant à ce que je voulais faire, décembre est arrivé trop vite dans ma vie.

Haikaranpesä Kodiksi

Surtout qu'il s'agit de notre premier Noël avec notre fille, j'ai envie de lancer nos propres traditions de Noël. Bon, elle ne souviendra de rien et elle verra les photos de son premier Noël que dans très longtemps, mais on pratique une "générale" pour les années à venir.
Étant de nouveaux parents, plusieurs questions s'imposent comme par exemple: quelle tradition veut-on créer pour elle, envers cette fête devenue familiale plutôt que religieuse?
Quand elle sera grande, je vais lui expliquer qu'à l'origine cette fête soulignait symboliquement un événement religieux mais qu'aujourd'hui c'est une fête familiale pour célébrer avec les gens qu'on aime. On adapte cette fête comme on le souhaite, puisque sous chaque toit réside des valeurs, des célébrations et des traditions différentes.

Peu importe nos croyances, cette fête demande beaucoup de préparatifs pour que tout soit parfait: cocktails, musiques, cadeaux, repas, décorations et mode... Alouette!

Surtout, qu'il est facile de s'emballer (Excusez-moi le jeu de mot) avec les milles et une idées qu'on déniche sur plusieurs blogues tel que Trucs & Bricolages (Maintenant, un incontournable) et dans le merveilleux monde de Pinterest (Je suis certaine que même le Père Noël s'en inspire).

Sans oublier, il faut préparer un agenda d'activités et de sorties à faire durant les vacances des Fêtes!

Ouf, plusieurs auront hâte à la fête des Rois...

Le décompte avant le jour N
Une première tradition, qui lance les festivités, est le calendrier de l'Avent. Celui-ci a été inventé en Allemagne au XIXe siècle, mais qui a évoluée à vitesse grand V depuis. Les amoureux de DIY usent une fois de plus d'imagination afin de construire, à petits prix, le plus beau calendrier, question de nous faire patienter avant d'ouvrir nos cadeaux.

A Little Market

Le marché électique
Zoé de Las Cases

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire