mercredi 18 décembre 2013

Avoir le sens du punch !

Bien entendu le temps des Fêtes est synonyme de festivités agrémentés d'alcool et de nourriture!

Lorsque je reçois, c'est l'occasion idéale pour sortir le bol punch de ma grand-mère, que j'apprécie pour son style vintage et familiale.

J'ai ma recette traditionnelle, qui avait besoin d'être actualisée, alors j'ai fouiné sur le site Espace Cocktail pour trouver quelques idées de cocktails. 
Voici la recette de punch que j'ai trouvé.


Des canneberges en guise de glaçons


Modern Punch
Portion: 12
Puissance 2/3
  • 450 ml (15 oz) de rhum blanc
  • 300 ml (10 oz) de liqueur de litchi
  • 300 ml (10 oz) de liqueur de pêche
  • 360 ml (12 oz) de jus d'orange
  • 720 ml (24 oz) de jus de canneberge blanche
  • 75 ml (2 1/2 oz) de jus de citron
  • 720 ml (24 oz) de soda au gingembre
  • Un citron coupé en rondelles
  • Glaçons
Préparation
  1. Dans un bol à punch contenant des glaçons, mélanger tous les ingrédients.
  2. Servir dans des verres old-fashioned contenant quelques glaçons.
  3. Garnir avec les rondelles de citron.

Faites le test sur le site de la SAQ pour savoir si vous êtes du type de soirée traditionnel, branchée ou chic. Ils donnent plusieurs idées selon votre type.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire