mardi 13 août 2013

Préambule

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog où je partagerais mes trouvailles et mes créations, en espérant vous inspirer avec les divers objets qui m'entourent dans mon quotidien, qui sont ou deviennent de fidèles compagnons.
J'avais simplement l'envie de créer ce blog afin d'exprimer une certaine créativité habitée par mes divers intérêts tels que l'art visuel, la décoration, le design graphique, la lecture, l'écriture, le DIY et nouvellement mon rôle de maman.

Le nom Fidèles compagnons -  Objets préférés du quotidien  est le résultat d'une réflexion après que j'ai déclaré à une amie: «Moi, je suis fidèle à mes sac à main, quand j'en achète un je le garde longtemps». Il y a des objets comme ça auxquels j'ai cette sorte de fidélité et que je ne peux pas me résigner à m'en débarrasser. Également, j'ai longuement pensé aux nombreux (trop nombreux) DIY que j'ai envie de fabriquer, tous ces divers objets parfaits pour décorer ma maison ou pour offrir des cadeaux originaux, mais aussi de créer sur mesure des objets qui me correspondent et qui répondent à mes besoins.

Puis en pleine nuit, lorsque j'étais en train de changer ma fille, j'ai eu un flash: Fidèles compagnons ! Voilà comment j’appellerais mes créations, c'était un nom englobant et à la fois mignon. 

Mes compagnons sont multiples, du sac à main au bibelot en passant par ma "tasse à thé" que j'apprécie avoir avec moi pour meubler mon quotidien, suite à un coup de cœur que je n'ai pu m'empêcher de me les procurer. C'est tout de même étrange que nous "tombions" en amour avec certains objets, et que parfois nous n'achetons pas sur le coup mais le désir de les acheter nous hante une fois rendu à la maison (ça m'est arrivée souvent). Je ne peux passer sous silence le fait que nous sommes dans une société de consommation, mais pour avoir travailler dans des magasins, bien souvent quand je demandais à un client si je pouvais l'aider dans ses recherches, il me répondait: « Je cherche un coup de cœur», et ce autant pour un meuble, un vêtement ou un cadre.  On s'attache d'une façon sentimentale à ces compagnons, qu'on ne peut pas se débarrasser ou que l'on a le cœur gros lorsqu'ils sont brisés. 

Au plaisir de vous faire découvrir mes fidèles compagnons :)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire