dimanche 25 août 2013

Bonne année !

L'un de mes photomontages
Pour moi, le temps de la rentrée signifie le début d'une année. Durant toutes mes études, mes agendas débutaient toujours en août et ce jusqu'à tout dernièrement...
La rentrée signifiait le début d'une nouvelle année avec des nouveaux profs, des nouveaux cours, des nouveaux vêtements et surtout du nouveaux matériels scolaires! Quel plaisir de choisir mes nouveaux cahiers et manuels scolaires pour arriver à la maison et leur apposer mon nom sur chacun d'eux. Ce que j'aimais le plus, et je m'y préparais tout l'été, c'était d'ornementer mon agenda scolaire! La graphiste qui sommeillait en moi était ravie de mettre la photo de mes chanteur favoris, de joueurs de basket et autres trucs que je découpais dans mon Elle Québec et je créais de "vrais" photomontages, sans l'aide de Photoshop, pour faire le couvert de mon agenda.
Même si cette année je n'entame pas de cours, la rentrée se fait sentir autrement, par l’achalandage dans les magasins aux rayons des fournitures scolaires et vêtement pour enfants, même que j'étais surprise de voir beaucoup de grands-parents achever cette dernière tâche de l'été. 

Pour la fashonistas en nous, c'est avec les arrivages des collections d'automne/hiver, où une irrésistible envie nous empare de délaisser les sandales pour ces bottes d'arrière-saison. Puis je me surprend d'être contente que le marine soit une couleur tendance, qui s'agence avec presque tout !

Pour ceux qui rêvent de cocooning, le retour de nos programmes, comme disait ma grand-mère, et d'aménager notre intérieur pour l'hiver.

Bref le retour à la réalité après les belles vacances de l'été.

Aussi pendant la belle saison, mes "to do list" ont pris relâche avec toute perte de notion du temps, ne me disant que je me mettrai à l'ordre en septembre... Quelle mauvaise idée, je me sens comme la cigale ayant chanté tout l'été, cet automne je devrais me remettre en ordre et faire comme la fourmi! Mais d'une autre part je suis une fan de "to do list", j'aime faire des listes mais je ne mets pas d'échéance... donc parfois une chose à faire traine longtemps sur ma liste, c'est qu'elle n'est pas très urgente.
J'ai plusieurs outils qui m'aident à "gérer mon foyer" pour ne pas avoir l'impression de faire le grand ménage du printemps chaque fin de semaine, surtout avec l'arrivée d'un bébé. Mes meilleurs alliés sont ma bible d'organisation, mon agenda et mon centre de gestion: mon iPhone, mais je garde en tête l'un des meilleurs conseils que j'ai lu: Être prêt pour le lendemain.

Alors, dansons maintenant !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire