jeudi 15 janvier 2015

Target & moi

Voilà, la nouvelle est tombée de matin: Target fermera ses portes au Canada.  

La prise de décision devait se faire pendant les semaines à venir pour un choix final le 23 février. En espérant, secrètement, que tout aille bien, que j'allais pouvoir toujours faire mes "p'tites" commissions me baladant dans les allées avec mon gros panier rouge. D'où mon étonnement ce matin et de ma déception.  Je vous avais partagé mon désarroi lors de la nouvelle concernant la fermeture du Smart Set, maintenant je vois pleinement mes habitudes d'achats qui changeront.




Il n'y a pas si longtemps, la frénésie était palpable pour l'ouverture du nouveau Target à Québec, le premier a ouvrir était à Lévis. J'y suis allée, en semaine, avec une amie et nos bébés sagement installés, nous sommes rentrées excitées lançant des: "Oh regarde !", "Ah c'est bien beau ça !", "Ah oui j'aime ça, ça !".  J'y suis même retournée en famille le dimanche suivant. 

La grande question que tout le monde se posait était: "Pis es-tu allé au Target?", "Ah, puis as-tu aimé ça ?". J'ai répondu à l'affirmative à toutes ces questions. Oui, j'aimais le Target pour ses produits plus originaux et accessibles, autant pour sa section décoration, enfant et adulte. 

Puis au fil des conversations, j'ai bien vu que j'étais le public "cible" de Target.


Plusieurs parlaient de prix plus cher que son comparatif que ce cher Walmart, oui peut-être, mais ce n'est certainement pas la collection Georges, qui est devenu mon meilleur ami dans ma garde-robe avec son look, disons-le, un look de matante

32,56 $ + 20$  de coupons pour près de 53$
Puis, j'ai découvert le couponning avec les rabais exclusifs chez Target et leur carte m'offrant 5% de rabais sur mes achats (au pire, ça paie mon café à ma sortie ce beau café blond une crème deux sucres). Aussi, j'ai reçu plusieurs carte-cadeau de Target à l'achat de produits en promotion pour un équivalent de 80$, puis à Noël un simple coupon d'un rabais de 5% sur mes achats, en plus du 5% de ma carte, un coupon bien apprécié lors de mes achats de Noël.

Bref, j'aimais le style original et les économies que je pouvais y faire.

Je sais que mon monde ne s'écroule pas aujourd'hui, mais c'est simplement que mes p'tites commissions et la façon de faire mes économies devront s'adapter.

Mais non, je n'irais pas chez Georges mais peut-être plus chez une certain Joe Fresh, à l'occasion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire