mercredi 2 octobre 2013

Le défi de prendre une photo par jour

Je vous avait parlé du photo a day challenge, le principe est simple: prendre d'une photographie par jour selon un thème donné. 

Voilà que j'ai participé durant tout le mois de septembre à mon premier challenge, celui de Fat Mum Slim. Étant toujours armée de mon iPhone, j'ai essayé d'être assidue pour illustrer le thème du jour et partager le tout sur Instagram. J'ai adoré participer à ce challenge, mais aussi de voir les idées et la vision du sujet des autres participants, créant parfois de petit bijou de cliché.
Au fil des jours, je me suis aperçue que c'était un réel exercice créatif. J'ai même échappé quelques jours ne sachant vraiment pas quoi prendre en photo lorsque je ne sortais pas de chez moi... Ainsi ça m'a permis d'être attentive à mon environnement pour rester fidèle et de faire l'effort de réaliser cet exercice (qui me permet de prendre en photos autres choses que mes chats et mon bébé... même si je m'en permet quelques unes, vu que c'est des sujets faciles et craquants.)

Ceci m'a aussi permis de jouer quotidiennement avec mon studio de photos portatif, avec les applications de mon iPhone, voici celles que j'utilise régulièrement:
Pictool: c'est l'application que j'utilise en premier pour ajuster mes photographies pour le contraste, luminosité, la mise au point, recadrage, etc.
InStatus: si je veux ajouter du texte, c'est cet outil que j'utilise, puisqu'il offre des typographies intéressantes et variées.
InstaSize: idéal pour créer un montage rapide avec plusieurs photographies.
Pic Jointer: un outil de montage plus varié, permettant d'ajuster le format du cadrage par exemple.

Je vous présente dans le désordre quelques photos croquées en septembre:



























Maintenant j'ai une raison pour aimer le premier du mois, bonjour Octobre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire