lundi 23 septembre 2013

Inspiration où étais-tu ?

Il y a déjà quelques semaine que je me suis lancée dans l'univers du blogue, et j'ai eu le syndrome de la page blanche, mélangé avec un peu de tract en me répétant toujours: «De quoi vais-je parler ?!» «Est-ce réellement intéressant?» «Sur quoi vais-je écrire !?» Tant de questions pour donner aucun résultat, et les jours passent sans avoir, ni prendre le temps nécessaire d'écrire, tout en repoussant ce moment légèrement angoissant d'avoir la tête vide.





J'avais lu qu'après l'enthousiasme du début, l'inspiration pouvait ne pas être au rendez-vous quelques temps après. J'avais donc noté des sujets dans mon cahier, pour contrer justement cette panne, sauf que ces derniers ne m'inspiraient guère, tout en doutant de leur intérêt. Le manque d'inspiration et le manque de temps pour réaliser des DIY étaient au rendez-vous pour ne rien créer.

En cherchant l'inspiration, j'ai souvent lu le truc de lire ou voir le travail de nos pairs, certes une bonne idée, mais qui bien souvent me fait l'effet inverse, je trouve l'idée des autres excellente et la mienne devient alors banale. Parfois, nous cherchons LA meilleure idée, tel le Saint Graal, créant ainsi une certaine angoisse.

J'ai donc cherché, et cherché, mille et un trucs pour retrouver ma créativité, je vous partage mes trouvailles:

Éric Mainville écriture web et stratégie de contenu.
Un site axé sur l'écriture avec des bons trucs pour améliorer notre blog, notre  création et notre inspiration

Made in blog
Totalement consacré à l'univers du blog, celui-ci donne de bons des trucs & astuces.

Virtuose marketing
«Pourquoi vous n'avez pas besoin d'inspiration pour écrire vos articles»

Publiz
«Publiz propose aux créatifs d’éveiller leur créativité et de trouver l’inspiration»

Fubiz
Merci à on Elle Québec de m'avoir fait découvrir ce site qui touche au design, photographie et cie

Ma revue web
Pour de l'inspiration web et dessin.

Mon tableau Pinterest
Pour collecter diverses choses qui m'inspirent, sans nécessairement avoir une ligne de conduite

De retour
Puis j'ai eu des rendez-vous chez mon garagiste pour des entretiens de routines, j'avais apporté mon carnet au cas que Madame l'Inspiration décide de se pointer le bout du nez, après avoir lu tous les vieux magazines. Effectivement, armée de mon carnet et de mon crayon, l'inspiration n'est revenue dans le brouhaha de la salle d'attente. J'ai alors compris qu'être ailleurs et de changer nos habitudes apportent une nouvelle créativité.
Cependant la prochaine fois, je n'irais pas chez mon garagiste pour trouver l'inspiration cela deviendrait un peu trop dispendieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire