vendredi 11 avril 2014

Planification 2.0

Le bal de la construction est lancé, mais avant la première pelleté de terre de nombreux préparatifs sont déjà débutés. Le mot d'ordre pour un projet de cet envergure est: planification !
Loin d'être simple, mais tellement efficace pour éviter de nombreux conflits, le manque de communication et on s'évite parfois une chicane dans l'allée de la céramique.

Voici donc mes applications préférées, que j'ai toujours à la porté de la main, en complétement d'un bon vieux stylo et de mon carnet de note !

Une application qui porte bien son nom, surtout facile d’utilisation pour suivre toute les étapes et les échéances à votre projet.
4,99$

Qui dit projet, dit budget ! 
Ma nouvelle application que je suis en train de découvrir, pour calculer les coûts de construction et beaucoup moins ennuyeux visuellement que Excel, pour la graphiste en moi.
1,99$

Les applications de peinture Berh, CIL, Benjamin Moore et Sico
Pour créer vos nuanciers, toujours avoir une palette de couleur sur soi et prendre en photo votre pièce pour y essayer les couleurs les plus osés.
Gratuit

Ikea offre deux applications, l'une catalogue (idéal à feuilleter dans une salle d'attente) et l'autre version liste d'achat (ouf une chance, le tout se comptabilise, pour éviter de folles dépenses! )
Gratuit

Pinterest
Une application qui se passe de présentation :)
Je le dit bien souvent: "Comment vivions-nous sans Pinterest avant?"
(Psst, vous pouvez aussi me suivre sur mon pinterest)  
Gratuit

Parce qu'on oublie toujours d'acheter quelque chose à la quincaillerie...
Gratuit

Pour ceux et celles qui ont envie de rénovations, prenez en photo les pièces de votre maison et l'application dessinera votre plan.
Gratuit

Prenez une photo de vos fenêtres et enregistrez leur mesure pour effectuer vos commandes d'habillage de fenêtres.
Gratuit





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire