lundi 3 février 2014

L'épopée de vendre une maison

Il y a cinq ans, déjà, que nous nous sommes lancés dans l'auto-construction de notre maison. Ce fut une réelle une expérience mais pas assez traumatisante pour qu'après de longues discussions, nous décidons de la vendre pour élaborer nos idées de notre deuxième maison. Nos têtes bouillonnaient d'idées pour opter un style complètement différent. 



Bien de gens nous demandaient: «pourquoi vendez-vous votre maison, elle est super belle?» Par goût du défi, du casse-tête et de passer nos dimanches après-midi à la quincaillerie. Ou encore: «vous n'aimez pas votre maison ?» Là n'est pas la question, on adore notre maison et nous sommes fières, maintenant un autre couple l'habitera.












Peu importe notre moyen de vendre, par courtier ou non, ce processus a demandé de la patience d'attendre le couple qui passera le seuil de la porte et tombera en amour avec celle-ci. Un bon côté des visites a été de faire régulièrement le rangement (lol). 

Après quelques visites, il est difficiles de décerner qui est réellement intéressé ou non.

Puis, un jour, notre maison a séduit un nouveau couple autant que nous l'avons été. 

Le processus s'enclenche, déposition d'une offre, acceptation ou contre-proposition, et ce, jusqu'à une entente. 

Maintenant, on peut commencer à penser à cette deuxième maison! Mettre en pratique ce que nous avons appris de la première: la préparation. Peut-on être trop préparé ? Je crois que non, mais il faut savoir faire aux imprévus et s'adapter. 

Le nouveau périple débutera bientôt!

À suivre, soyez certain que je vais vous partager mes coups cœurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire